NOTRE HISTOIRE

En 1983, l’épicerie Montemurro se construit sur le terrain où se trouve présentement les Promenades du Cuivre, soit le 100 rue du Terminus Ouest. L’épicerie était déjà bien établie depuis 1927 à Rouyn-Noranda puisqu’elle était située au 27 rue du terminus Ouest (l’édifice qui héberge actuellement le centre d’archives de Rouyn-Noranda).

C’est en 1984 que le projet des Promenades du Cuivre se concrétise avec l’ajout d’un Canadian Tire, Peoples et plus de 45 boutiques incluant des restaurants. Un projet qui aura coûté environ 18 000 000.00$ et créé près de 250 emplois, et ce, en plein cœur des villes-sœurs.

Ce sont les architectes, Boulianne et Bart, qui créé Les Promenades du Cuivre avec un idée de modernisation et d’esthétique, un mail aéré et éclairé comme l’indiquait les éditoriaux de l’époque.

En 1988, Les Promenades du Cuivre se rénove pour ajouter un stationnement au coin des rues Dallaire et du Terminus, et agrandit du côté de la banque actuellement en y créant un grand stationnement sous-terrain.